How to Get Away with Murder
Murder
Annalise Keating, brillante avocate et professeur de droit, se retrouve impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants.
Terminée | Américaine | 43 minutes |
Drame, Thriller, Crime, Drama, Suspense, Mystery | ABC, M6, ABC (US) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
6.01 - Dites adieu
Say Goodbye
Comme on ignore toujours où se trouve Laurel, Annalise a une illumination pendant sa cure de désintoxication, et Nate se méfie de plus en plus de Tegan.
Diffusion originale : 26 septembre 2019
Diffusion française :
26 septembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Stephen Cragg
Scénariste.s :
Sarah L. Thompson
Guest.s :
Christopher Darga
,
Emily Bergl
,
Kathleen Quinlan
,
Marsha Stephanie Blake
,
William R. Moses
C’est dingue qu’à chaque année avec Murder, qu’importe si j’ai bien aimé ou pas la fin de saison précédente (pour la saison 5 : non), ça reprend toujours avec autant de peps, d’idées et de charme qu’avant.
Ici, la rehab d’Annalise donne lieu à des scènes vraiment bien écrites, et bizarrement contrairement à quasiment toutes les reprises de la série, le show ne nous prend pas par la main pour remettre à plat ses enjeux : on fait directement suite aux conséquences de la disparition de Laurel, du meurtre d’Emett (dont j’ai peu de souvenirs en vrai), etc. Du coup, je ne percute pas tout, mais ce n’est pas grave tant le show sait être divertissant. Et pour une fois, l’absence relative d’ellipse permet de plonger directement nos personnages dans la tension.
La dépendance des jeunes à Annalise est particulièrement bien retranscrite dans cette reprise, et comme toujours Viola Davis élève vraiment la série et toute ses scènes, notamment celle de l’oreiller.
Et puis, alors que je m'attendais à ce que la série nous épargne son traditionnel "mystère flashforward" de la saison, qui a fait sa signature... on nous assomme avec finalement l'issue la plus logique pour la série : la mort d'Annalise. Attention, ils nous ont déjà fait le coup en saison 2, il est possible que ça soit du fake. Mais quoiqu'il en soit, je suis pressé de voir ça. Conclure une série comme Murder n'est pas facile.